DIY + Lookbook : The Embroidered Shirt

Depuis un certain temps, je remarque que la mode s'est mise à la broderie. Bohème, baroque, fleuri ... elle se retrouve un peu partout sur nos jeans, chemises, Tshirt, jupes, chaussures.

La Mode au masculin : Comment bien choisir son imprimé animalier

Bally Fall Winter 2014:

Présent depuis fort longtemps dans la garde-robe masculine, l’imprimé animalier a surtout connu ses heures de gloire dans les 90’s.

 Avec ces chemises amples très flashy,le style grunge et qui sait quoi d’autres encore.
Aujourd’hui l’imprimer animalier cherche une place dans les dressings des hommes modernes et stylés. Mais la grande question qui se pose est comment bien le porter pour ne pas ressembler à un homme des cavernes ou encore un vieux qui a actionné sa machine à remonter le temps rafistolée avec quelques ustensiles de cuisine. Dans cet article je vous donne quelques pistes qui pourront tout changer de l’imprimer léopard, au zébré en passant par l’imprimé girafe (bah quoi ? on ne fait pas de jaloux)

L’imprimé léopard


Beaucoup plus répandu, c’est l’imprimé à adopter au plus vite. Si on se rappelle des grands manteaux de fourrure, pour l’homme moderne, c’est de manière moins criarde. Pour ceux qui le veulent juste en haut, optez pour un t-shirt ou une chemise pas trop serrée ou encore sweat (dans des tons acidulés aussi). Assurez-vous toute fois de compléter le look avec des tons sobres. On peut tout aussi l’inviter sur nos pantalons mais prenez garde choisissez des couleurs plus sobre comme le noir ou mixé avec un imprimé arabesque comme chez Versace. Si rien de cela ne vous tente il vous reste l’option de la chaussure ou des accessoires comme le nœud papillon ou encore la casquette.



L’imprimé girafe


Très peu porté, cette imprimé pourrait être ce qu’il y’a de plus chic à avoir dans son dressing. Avec sa forme très graphique il serait préférable de le garder juste sur de magnifique t-shirts ou débardeur ce qui apporte une touche décalée à votre look. Pour le reste jouez sur la couleur qui complétera cette tenue. On prendra du noir, du beige ou même du rouge si vous souhaitez ne pas passer inaperçu dans vos virées entre amis.



L’imprimé zèbre et tigre


Ces deux imprimés sous forme de rayures respecterons les codes de la marinières et pourrons s’introduire un peu partout dans notre outfit mode. On les consommera sans modération sur nos accessoires comme chez Burberry avec les écharpes et on ne les mettra pas en pantalon. Vous l’avez compris on ne porte pas deux pièces de ces imprimés ensemble au risque de ressemblé à un passage clouté. Si comme moi vous trouvé que le par-dessus est ce qui complète le look, inspirez-vous du manteau de soie de Burberry (que je compte reproduire à défaut de moyens)




S’il était redouter ou mal compris de plusieurs, au final, l’imprimé animalier a une place de choix dans la garde-robe masculine de l’homme moderne. Ce que l’on retiendra c’est que « less is more », on en abuse pas à moins d ‘être invité à un carnaval. Un seul dernier conseil : testez le sous toutes ses formes et couleurs et partagez votre expérience avec la communauté.

Commentaires

  1. don't understand french too well but trust me the post is great and also the dresses are also very lovely... 'french or is it anoda language?'

    www.lexhanslace.com

    RépondreSupprimer
  2. I put a translator just in the top of the site ! Anyway thanks so much for ur contribution 💕

    RépondreSupprimer
  3. Wouh mais ton blog est une vraie mine d'or !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...