Swift

Focus Brand : L'institut MANINA

FashionDRA | Focus Brand : L'institut MANINA

L'institut Manina qui se trouve au sacré cœur 3 est un endroit cozy et sans aucun doute qui respire la féminité, le zen dans lequel vous serez accueilli par la maîtresse de la maison que l'on va laisser se présenter.


Bonjour, je m'appelle Norlinda Dos Santos, plus connue sous le nom de Manina.
Je suis coiffeuse esthéticienne depuis 1999, j'ai eu à travailler dans plusieurs instituts et au fil des années proposer mes services dans beaucoup de salons dans la capitale.
Ces années d'expériences m'ont alors permis d'acquérir de solides compétences tout au long de ce parcours. C'est ainsi ce qui m'a amené à créer et à diriger ma propre structure : Le Manina Institut.



FashionDRA | Focus Brand : L'institut MANINA


>>> Qu’est ce qui vous a motivé à ouvrir votre salon de beauté ?


La coiffure, en ce qui me concerne, c'est un rêve d'enfant .Par conséquent, je l'exerce depuis mon plus jeune âge par amour mais aussi par passion du métier "Mettre les Femmes en beauté " c'est ce qui m'anime. Il est toujours plaisant de voir une cliente partir avec le sourire partager avec elle ces moments privilégiés et savoir qu'elles font confiance à ma vision et à mon esprit créatif. Voilà ainsi tout ce qui m'a motivé.C'est toujours intéressant et source de satisfaction de partager son expérience.


FashionDRA | Focus Brand : L'institut MANINA


>>> Le secteur est en plein essor présentement à Dakar, qu’en pensez-vous ?


 Il est vrai que la croissance du secteur est constante depuis quelques années,les salons de coiffure abondent partout à Dakar et proposent divers services. Il est vrai que les métiers de la coiffure attirent de plus en plus de jeunes filles cependant il y en a qui ne sont  pas issu de centre de formation professionnelle de coiffure et c'est un risque énorme pour nous. Nous devons beaucoup exiger de nos coiffeuses, il faut qu'elles sachent lire, écrire parce que le plus souvent elles travaillent avec des produits chimiques , et avant de les utiliser il faut d'abord les connaître,  connaître les notices et les normes d'utilisation : C'est essentiel.


>>> Quel est alors votre relation avec la beauté en général ?


Je dirais que ma relation avec la beauté en général a énormément évolué, j'ai commencé toute petite à prendre soin de moi, j'étais passionnée par les soins, la coiffure. J'aimais beaucoup les recettes et m'amusais souvent à créer des soins, un peu plus tard je me suis intéressée aux maquillages et puis tout cela est devenu une passion qui m'a définitivement poussé à travailler dans le métier. La beauté peut être envisagée d'une multitude de façons mais j'aime cette idée de prendre du temps pour soi, pour l'autre et de s'évader dans toutes ses facettes.



>>> Une belle peau est toujours importante ; c’est même une forme d’estime de sois ! Avez-vous des indispensables (05) à nous partager ?


C'est très important, je dirais même que c'est comme faire le ménage chez soi, on a beau en faire tous les jours mais il suffit d'en faire un grand pour sentir respirer sa maison. Quel que soit le moment de l'année, il y a des règles d'or à respecter pour avoir une belle peau, nette et éclatante.

  • Toujours l'hydrater c'est la base absolue pour prévenir l'apparition des rides.
  • Toujours faire des soins adaptés à votre type de peau.
  • Exfolier régulièrement pour faire une peau neuve et extraire les glandes sébacées c'est bien d'utiliser un produit exfoliant.
  • Faire un masque même si on utilise des soins adaptés à notre peau au quotidien, une bonne dose d'hydratation ou d'actif purifiant en plus régulièrement, cela ne peut faire que du bien.
  • Toujours se démaquiller ! Oublier de se démaquiller une fois en passant après une bonne soirée, ça peu arrivait, mais en faire une habitude ne fera que du mal à votre peau.

>>> Qu’est ce qui fait selon vous que l’on puisse dire qu’une femme a confiance en elle ?


À mon avis une femme qui a confiance en elle sait une femme qui a de la détermination dans l'attitude , la parole ou encore dans l'acte de manière générale, qui s'aime et s'assume pleinement.  Elle n'a pas besoin de critère physique pour être belle : ce qui la rend belle, c'est sa confiance en elle, son individualité.


FashionDRA | Motivational Quote



>>> Vous faîtes parti de cette « pépite » de femme entrepreneuse. Quelle est votre vision pour le reste à venir ? 


Quand j’ai démarré mon business, je n’avais pas de vision, mais des objectifs. Progressivement, j’ai développé une vision, cela a généré une énergie incroyable et a suscité l’adhésion. J’ai enfin trouvé ma raison d’être, pour moi ce n'est que le début , mon but a été d'agrandir mon service. Aujourd'hui je le réalise petit à petit et j’espère dans un futur proche avoir pourquoi pas une chaîne de salon connut, reconnue et populaire un peu partout dans le monde.


Maintenant place à la minute Fashion Tag (back to the roots !)
Une série de question numérotées de 1 à 20 dans laquelle il faut choisir 03 chiffres. 


FashionDRA | Fashion Tag


Notre wonder woman a alors choisi les chiffres : 2, 8 et 9.

N° 2 : Quel est votre coup de cœur mode de cette année ?

Mon coup de cœur de cette année 2015 c'est #Owens un jeune entrepreneur sénégalais, créateur de mode traditionnel Moderne à Dakar qui a fait à l'origine des études en droit et que par passion il a choisi d'évoluer dans la mode. Je suis tombée sous le charme de son goût du travail bien fait, de ses finitions parfaites. J'adore ce qu'il fait et le recommande vivement.



N° 8 : Quel est l'élément majeur qui vous a marqué dans votre carrière ?

L'événement majeur qui a marqué  ma carrière est la réalisation de mon rêve : l'ouverture de Manina Institut. 

N°9 : Quelle est la citation qui vous motive le plus ? 


" L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli."
Car pour moi tout le monde peut faire des erreurs et cela ne devrait pas effacer les bonnes actions ou l'effort accompli.



Je pense qu'en disant wonder woman je ne me suis pas trompée. C'est toujours un plaisir de rencontrer de belle personne telle que Manina. Inspirante et déterminée qui te donne la force de continuer et de te battre. Exemple de réussite et de courage que je respecte et admire.Merci beaucoup pour ce riche et authentique partage !

You Might Also Like

0 commentaires