DIY + Lookbook : The Embroidered Shirt

Depuis un certain temps, je remarque que la mode s'est mise à la broderie. Bohème, baroque, fleuri ... elle se retrouve un peu partout sur nos jeans, chemises, Tshirt, jupes, chaussures.

DIY : Super pommade


Une Super Pommade sans chichi (facile à réaliser) et efficace. 
Avec des ingrédients naturelles ...
Elle remplit  03 fonctions nécessaire à vos cheveux ! 
Super Pommade est hydratante, nourrissante et assainissant.
Pas que avec l'huile de coco à vous les cheveux brillants et vigoureux.
Le beurre de karité qu'on ne présente plus rendra vos cheveux doux et les nourrira en profondeur.
L'ail va améliorer la pousse de vos cheveux et si vous avez des pellicules rien de mieux. 
Enfin le jojoba qui est  excellent pour les cheveux secs, cassants ou dévitalisés et aussi protège du soleil.
Maintenant que vous savez les composants et les bienfaits contenus dans la Super Pommade.
 passons à la préparation ;)

Quantités 
  •  beurre de karité - 03 grosses cuillerées
  • 1 grosse cuillerées de chaque huile 

Vous aurez également besoin 

  • d'un récipient pour procéder au mélange
  • d'un contenant pour conserver votre Super Pommade 




  • J'utilise le beurre de karité de la marque Bébé et Maman ; je trouve qu' il sent trop bon ! il est naturel riche en vitamine F et s' utilise aussi sur la peau.





  • On mélange le tout dans un récipient moi j'ai utilisé une tasse mais un bol plus grand fera l'affaire d’ailleurs c'est plus pratique.



  • Ensuite il faudra réduire le mélange obtenu en liquide au bain marie.





  • Après l'obtention du liquide on le verse dans le contenant et on attend que cela refroidisse et ensuite on le met au frigo pas besoin de conservateur car le beurre de karité en est naturellement composé. 



  • Et voilà le résultat final après une bonne heure au frais.


Utilisations

La pommade peut être utilisée de différentes façons :

- En soin avant ou après le shampoing 
- Pour hydrater ses cheveux et pas besoin d'ajouter de scellant car l'huile de jojoba joue à merveille ce rôle
- Pour vos coiffures, je l'ai utilisé pour faire mes bantu knot - out sur cheveux au préalable mouillés, j'ai passé la nuit avec sous un foulard et mes cheveux était doux et facile à coiffer !


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...